Conditions d'utilisation du tchat
Charte de l'utilisateur
La présence sur notre tchat exige un comportement correct et en adéquation avec les lois en vigueur. Saches que tu es identifié(e) par notre serveur grâce à ton IP, ton fournisseur d'accès et d'autres informations.
Empêcher la sélection du texte
Article 5
Les demandes pour être dé-banni(e) doivent se faire exclusivement par le biais de notre formulaire (image de boîte aux lettres jaune sur la page d'accueil de notre site " Faire un signalement ou nous contacter ") dans les délais les plus brefs (au delà de 48h, si le motif du bannissement est oublié, le bannissement ne sera pas levé avant son échéance automatique qui peut être de quelques jours, à une exclusion permanente).
Article 7
Les publicités, les discussions et évocations et les liens relatifs à d'autres salons de tchat ou sites internet, tant sur le salon, qu'en privé à destination des utilisateurs et utilisatrices, sont interdites. Ceux ou celles qui les commettent sont bannis. Seuls sont autorisés en privés les liens vers Youtube et Dailymotion.
Pour tout besoin de communication de lien en plein salon à destination de tous, le donner en privé à l'administrateur (icône de couronne) ou à un opérateur (icône de bouclier) qui appréciera l'opportunité de le faire après vérification.
Donner son adresse mail, son numéro de téléphone, son nom de famille, son adresse de domicile, son identifiant de réseau social, n'est pas autorisé sur le salon. Ceux ou celles qui les commettent sont bannis.
Pour tout besoin de communication de lien en plein salon à destination de tous, le donner en privé à l'administrateur (icône de couronne) ou à un opérateur (icône de bouclier) qui appréciera l'opportunité de le faire après vérification.
Donner son adresse mail, son numéro de téléphone, son nom de famille, son adresse de domicile, son identifiant de réseau social, n'est pas autorisé sur le salon. Ceux ou celles qui les commettent sont bannis.
Article 10
Tout comportement anormal, déplacé, inadapté, doit être signalé en privé à un modérateur ou une modératrice (il a une couronne, un bouclier ou une grosse étoile, avant son pseudo dans la liste des tchatteurs à droite du tchat, il te suffit de double cliquer dessus) ou par un signalement par écrit par le biais de notre formulaire (image de boîte aux lettres jaune sur la page d'accueil de notre site " Faire un signalement ou nous contacter "). Il pourra être prononcé à son encontre, soit un rappel à l'ordre, soit une exclusion temporaire ou définitive.
Article 13
Toute personne qui tente d'utiliser des moyens frauduleux informatiques ou quelque langage de programmation ou de commande que ce soit sur le site web ou sur le tchat (même en privé) est exclu immédiatement et définitivement. Toute personne qui en fait mention sur le tchat ou sur le forum également.
Le seul accès autorisé et possible est par https://www.xtchat.org, exclusivement par l'intermédiaire de l'adresse IP attribuée par votre opérateur internet local.
Tenter de revenir tant qu'on est banni rentre dans le cadre du présent article.
Il est utile de rappeler que si on accède à un site ou à un service internet sans y être autorisé c'est une INFRACTION PENALE :
Article 323-1 du code pénal : "Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.".
Article 16
Parler de tabac ou d'alcool sur le salon n'est pas autorisé (afin de ne pas montrer cela comme une normalité), les personnes qui le font sont rappelées à l'ordre, puis kickées en cas de récidive, puis bannies si elle continuent. Les personnes dont on sait qu'elles ont déjà eu l'information sont kickées directement ou bannies.
Article 17
Les personnes qui perturbent les animations sont l'objet à la discrétion d'un modérateur d'un message d'avertissement qui leur est directement adressé dans le tchat. En cas de persistance elles sont kickées, puis si elles poursuivent bannies. Le ban sera automatiquement levé à minuit. Les personnes ayant déjà été perturbatrices antérieurement sont bannies directement après le message d'avertissement. Exemples : une personne qui a trouvé le mot du pendu refuse d'animer à son tour, une personne gène une animation et sa quiétude par son comportement, etc...
Article 18
Lors de son accès sur le tchat, il n'est pas autorisé de se montrer comme un homme si on est une femme, ou comme une femme si on est un homme. Mais il est possible de ne pas l'indiquer en choisissant "Autre". Il n'est pas autorisé de se montrer comme un mineur si on est un majeur, ou comme un majeur si on est mineur. Les contrevenants sont bannis.
Article 21
En cas de bannissement ( message : Cannot join channel (+b) ) il est possible de demander la levée de ce banissement (pour pouvoir revenir sur le tchat) ou en connaître sa durée, par le biais de notre formulaire (image de boîte aux lettres jaune sur la page d'accueil de notre site " Faire un signalement ou nous contacter ").